Renault Master e-tech électrique messagerie par Qstomize

Par Jean-Michel Lainé le .

C'est un Renault Master e-tech électrique de 57 kW L2H2 qui sert de base à cette transformation par Qstomize. L'aménagement permet à l'opérateur de facilement passer de la conduite à la livraison en toute sécurité. Détails de la carrosserie en photos.

Renault Master e-tech électrique messagerie par Qstomize

Ce Renault Master électrique reçoit une carrosserie dédiée à la livraison de colis en zone urbaine. La cloison de séparation entre la cabine et l'espace de chargement reçoit une porte coulissante sécurisée pour passer d'un espace à l'autre sans passer par l'extérieur. C'est mieux en cas d'intempéries mais surtout pour la sécurité de la personne. Si une seconde personne est dans le Master, un siège strapontin est disponible avec sa ceinture de sécurité.

Porte coulissante intérieure pour accéder à la cabine depuis l'espace cargo

Dans la cellule de transport des colis, on trouve un éclairage à LED avec détection de mouvement, des étagères longues avec les pieds accolés aux parois et des étagères courtes dont les pieds sont non accolés aux parois. Chaque étagère peut supporter une charge de 80 kg.

Les grandes étagères supportent 80 kg avec des pieds accolés aux parois

Enfin, l'espace des chargement est équipé de deux poignées d'aide à la montée et d'un marchepied latéral électrique. A l'arrière, on trouve un large marchepied compatible avec la caméra de recul du véhicule avec cette carrosserie messagerie.

Le strapontin permet d'emmener une autre personne en facilitant l'accès en son absence

Cet article fait partie du reportage Renault Pro+ au MIN de Rungis.

Et aussi ...